top of page

Témoignage Diète de Forêt

" Cette expérience de Diète de Forêt est une découverte pour moi.

Aller en forêt est une chose. Y séjourner, sur un espace restreint, sans autre occupation que d'être là et ouvert a été une expérience nouvelle et très enrichissante.

Le temps s'est d'abord étalé. Les heures ont été longues, et chaque minute du jour et de la nuit semblait s'étirer. L'accompagnement avec les repas apportés ont été des moments de partage fugaces mais très intenses, me laisant ensuite face à moi même.

La forêt est restée présente, sans que je n'en ressente les bienfaits immédiats. Ce n'est que lorsque la session s'est finie que j'ai quitté à regret ce petit espace boisé qui m'avait accueilli.

Ayant délaissé la tente, j'ai testé la nuit en hamac et ou au sol. J'ai apprécié ces nuitées étoilées et la fraîcheur du sous-bois durant cette phase estivale assez chaude. Face à moi même. Rien pour faire écho. Pas même un mur. Pas une personne. Juste un espace, un bout de terre, un endroit de forêt, où je suis resté. Cela a été quand même une épreuve. Regarder en face ce que mon quotidien assez rempli ne me permettait pas forcément d'observer. Des vieilles mémoires, des boulets que je traîne depuis un moment. Observer...

Je pensais sortir de là fringant. J'ai même opté pour un jeune partiel durant cette expérience. Mais je comprends qu'il s'agit d'un processus. D'un travail intérieur. Invisible. J'aurais aimé prolonger ce temps de diète, car ces ombres, ces boulets, je suis sorti de forêt avec. Ils m'ont suivi. Je les vois, qui demandent à être enfin visités. Libérés. Cette Diète de Forêt permet à mon sens des guérisons profondes. Quand le Vivant vient nous chercher, nous invite à sentir la vie, il y a ce mouvement qui jaillit, et en même temps tous ces obstacles qui l'en empêchent. Alors tout jaillit, et la diète aide à faire le tri.

Pour revenir à la Vie.

Pour revenir au Pardon.

Pour que des ouvertures se fassent en nous.

Et l'accompagnement de cette diète a été impeccable à ce niveau là. Merci. "


Stéphane



248 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page