top of page

Diète de Tabac et Rose

La "Diète de forêt" que je propose de vivre avec Nature Sensible est un projet magnifique qui m'est venu pendant ma dernière retraite en forêt. L'idée claire s'est imposée dans mon esprit, pendant que je méditais dans mon hamac, alors que je demandais à l'univers de me guider vers ce que je pourrais proposer aux personnes.


La retraite que je viens de vivre est une diète chamanique avec prise de plantes sacrées (Tabac et la Rose), selon la tradition amazonienne.

Nous étions 12 personnes à diéter, encadrés par 3 accompagnateurs. Chacun dans son espace de forêt, sans contact les uns avec les autres. Tous les jours, on venait nous amener nos potions à boire. Cela était très intense. Car les plantes sacrées sont très exigeantes. Très dures à boire. Par leur goût, leur aspect... Puis par le travail qu'elle amène à faire.

Pendant cette retraite, j'avais installé mon campement dans un petit espace entre les chênes. Délimité par des buis secs couverts de jeunes repousses, au pied des grands chênes qui filaient haut vers le ciel.


Au bout de quelques jours, je réalisai que je diétais tout aussi sûrement ces chênes par leur présence, que je diétais les plantes que je buvais concrêtement chaque matin et chaque soir. J'ai senti clairement que la présence de la forêt se suffisait à elle même et constituait déjà une diète en soi.


C'est cette prise de conscience très forte qui a fait apparaitre la "Diète de Forêt."


Diéter la présence de la Forêt, sans la prise de plantes.

Garder le Coeur du travail de la diète :

Se reconnecter à la Vie en étant pleinement immergé dans la Nature 

Connecter les énergies guérissantes de la Terre

Se défaire de ses habitudes

Apprendre à se connaître

Connecter sa Nature profonde

Découvrir les espaces intérieurs unifiés au Grand Tout

...

La retraite spirituelle à l'état pur





1 210 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page