top of page

La Diète de Forêt n'est pas un jeûne

Nos Diètes ne sont pas des Jeûnes.


Le terme Diète est issu de la tradition chamanique amazonienne.

Dans cette tradition ancestrale, la ''Diète de Plantes sacrées'' est un pilier fondamental de guérison holistique de l'être, dont la Diète de Forêt s'inspire grandement.

Notre Diète de Forêt est une Diète sans prise de plantes. (Ce qui n'empêche pas de prendre des infusions de plantes au cours de la Diète )

Nous proposons une Diète Subtile et spirituelle qui invite à se laisser nourrir par la Présence de la Forêt et les forces de la Nature, au fil des heures, des jours.

Une infusion des forces de la Forêt en continu.

Pendant 7 ou 14 jours, vous êtes en immersion dans un espace de Forêt préservé, sous notre bienveillante vigilance.

Les principes de la Diète chamanique traditionnelle sont respectés:

vous n'emportez pas avec vous de téléphone, montre, ordi ou tout objet électronique, ni de "choses à faire"...

Pour favoriser l'introspection, la connexion à son être profond et la connexion à la nature, vous êtes en RETRAITE de vos habitudes et conditionnements. Cela permet d'aller au Coeur de Soi.

Nous venons vous voir une à deux fois par jour et nous vous préparons quotidiennement une nourriture adaptée à la Diète, préparée par nos soins (pure, saine, bio, sans sel, ni sucre,ni épices). Sur demande et à tout moment durant votre Diète, vous pouvez choisir de jeûner 1, 2, 3 jours ou plus. Selon votre expérience du Jeûne.

La Diète s'accorde très bien avec un jeûne, mais elle est tout aussi bénéfique avec un repas de soutien adapté, comme nous vous proposons. Le Jeûne permet d'aller plus loin dans le travail, dans la nettoyage et dans les profondeurs. Nous ne conseillons donc pas de jeûner lorsque vous n'avez jamais fait de jeûne auparavant ni de retraite en solitaire en forêt.




Vous écrivez, dessinez, vous laissez inspirer par le lieu, par la relation aux animaux sauvages...

Ces temps de Diètes sont de puissantes occasions de Communier avec ce qui nous entoure et de découvrir son propre univers intérieur.

Pour apprendre à se connaître, Pour chercher ses propres réponses en soi...

En revenant à la Nature, aux forces de la Terre...


346 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page